Abolissez l’urgence de Noël

Décembre 2007

Vous retrouvez-vous, à quelques semaines de Noël, avec plein d’activités à faire à la dernière minute concernant vos célébrations du temps des fêtes? Si vous aimeriez vous prendre un peu plus d’avance et ne plus être dans l’urgence, il est certain qu’il est un peu tard cette année mais voici quelques suggestions pour l’an prochain.

  1. Fixez-vous des échéanciers à la fin de cette année pour vos projets de Noël prochain
    Par exemple, inscrivez immédiatement dans votre agenda les dates où vous prévoyez faire les activités suivantes l’an prochain: envoyer vos cartes de Noël, faire votre magasinage, décorer votre maison, monter votre sapin de Noël, etc.
  2. Créez-vous une liste «Idées»
    Créez-vous une liste «Idées» pour les membres de la famille et les amis à qui vous désirez offrir un cadeau. Cette liste vous servira, tout au long de l’année, à noter les idées au fur et à mesure que vous les observerez.
  3. Achetez vos cadeaux de Noël tout au long de l’année
    Pourquoi ne pas acheter les articles au moment où ils sont en solde? Ces articles seront assurément beaucoup plus chers en décembre.
  4. Organisez vos achats
    Assurez-vous d’indiquer sur la facture le nom des articles achetés de même que le nom des personnes à qui vous offrez le cadeau. Ceci vous pour permettra d’échanger le cadeau, s’il y a lieu. Gardez les factures dans une enveloppe.
  5. Planifiez l’emballage de vos cadeaux
    N’attendez pas à la dernière minute pour emballer vos cadeaux. N’oubliez pas d’indiquer le nom de la personne sur le cadeau. Et si vous avez acheté le cadeau assez tôt dans l’année, prenez soin de mettre une note sur le cadeau pour que vous puissiez vous souvenir de ce qu’il y a à l’intérieur.
  6. Tirez avantage de la technologie pour l’envoi de vos cartes de Noël
    Mettez votre liste de cartes de Noël dans une base de données et faites imprimer les étiquettes allant sur l’enveloppe.

Sur ce, nous vous souhaitons un très Joyeux Noël et une très belle Année 2008!

Citation du mois
«Le temps, c’est quand on va d’un Noël à l’autre» Paul Villeneuve, chroniqueur québécois.